Modèle inventaire mandat de protection future

Modèle dentele
February 15, 2019
Modèle lettre demande de travail à temps partiel
February 15, 2019

Modèle inventaire mandat de protection future

Si un remplaçant n`est pas mentionné dans le mandat, ou si le remplaçant ne peut ou refuse de devenir mandataire, le Tribunal peut annuler le mandat et mettre en place une surveillance protectrice pour la personne handicapée. C`est à vous de décider quels pouvoirs vous voulez donner à votre mandataire et, dans une certaine mesure, comment il va les exercer. Le contenu du document doit être complet et précis pour éviter tout problème lorsque vous allez au Tribunal et lorsque votre obligatoire utilise le mandat de s`occuper de vous ou de gérer votre propriété. Il est également possible de demander au Tribunal de congédier le mandataire (lui retirer le poste de mandataire) et de le remplacer par l`autre personne désignée dans le mandat. L`agent a produit au greffe du Tribunal de district le mandat de protection future, le certificat médical afin de cibler le mandat du greffier et ainsi permettre sa mise en œuvre. (Article 481 du Code civil Français). Aussi longtemps que le mandat n`a pas pris effet, il peut être annulé ou modifié. L`agent peut toujours abandonner la mission qui lui est confiée. D`autre part, une procuration (également appelée mandat ou mandat ordinaire) vous permet de nommer une ou plusieurs personnes pour agir en votre nom même si vous êtes capable de le faire vous-même. Par exemple, vous pouvez signer un mandat nommer votre frère comme la personne responsable de la collecte et le dépôt de loyer de vos propriétés de location parce que c`est commode pour vous et non pas parce que vous êtes incapable de le faire.

Le mandat s`arrête également pour des raisons qui ont à voir avec le mandataire. Cela peut se produire si le mandataire Oui. Tant que vous n`êtes pas en incapacité, vous pouvez changer votre mandat. Un mandat fait devant un notaire donne une certaine authenticité au document. En d`autres termes, il sera plus difficile de contester devant les tribunaux. Le notaire certifie que vous acceptez le mandat et conserve la copie originale. Il l`inscrit ensuite au registre (liste) des mandats de la Chambre des notaires du Québec. La personne que vous nommez dans votre mandat de protection pour s`occuper de votre bien-être et gérer votre propriété s`appelle un mandataire.

Le Tribunal peut refuser d`homolorer un mandat de protection s`il y a une très bonne raison de le faire. Cela pourrait être le cas, par exemple, si un membre de la famille prouve que le mandataire était violent envers la personne handicapée. Dans ce cas, et s`il n`y a pas d`autre mandat de protection existant, le Tribunal pourrait décider de mettre en place une «surveillance protectrice». Pour en savoir plus, consultez notre article surveillance protectrice. Un mandat de protection confère au mandataire deux responsabilités fondamentales: s`occuper du bien-être d`une personne handicapée et gérer ses biens. Ce type de mandat doit être signé par vous et deux témoins qui peuvent confirmer que vous êtes d`esprit sain. Être d`esprit sain signifie que vous pouvez exprimer vos souhaits et comprendre les conséquences de vos décisions. Les témoins ne peuvent pas être des personnes qui bénéficieront du mandat et ne peuvent pas être nommés comme mandataires.

Assurez-vous que les gens dans votre cercle d`amis et de la famille savent que vous avez un mandat de protection.

Comments are closed.