Modele tour de cou

Modele rochii de soacre
February 20, 2019

Modele tour de cou

Savva SC, Tornaritis M, Savva ME, et coll., auteurs. Le tour de taille et le rapport taille-hauteur sont de meilleurs prédicteurs des facteurs de risque de maladies cardiovasculaires chez les enfants que l`indice de masse corporelle. Int J Obes Relat Metabol Disord. 2000; 24:1453 – 8. Globalement, les résultats pour les femmes étaient semblables à ceux des hommes, à l`exception que les femmes avaient une association de circonférence du cou avec le cholestérol total et LDL. On a démontré une interaction entre le sexe et la circonférence du cou pour le SBP (P < 0,0001), le cholestérol total (P = 0,002), le cholestérol LDL (P < 0,0001), le cholestérol HDL (P = 0,0002) et le glucose plasmatique à jeun (P = 0,03). Pour tous les facteurs de risque, les femmes ont présenté une plus grande taille d`effet dans les niveaux de facteur de risque par incrément de SD dans la circonférence du cou que les hommes. La taille et le poids, l`IMC et la circonférence du cou doivent être déterminés chez chaque patient. La circonférence du cou a été rapportée pour mieux corréler avec la présence d`apnée obstructive que l`IMC, et une circonférence supérieure à 40 cm devrait conduire à des questions concernant la présence de SDB. Katz et colleagues109 ont rapporté que la circonférence moyenne du cou (mesurée à la bordure supérieure de la membrane de la cricothyroïde avec le patient en position verticale) était de 43,7 ± 4,5 cm (moyenne ± écart-type) chez les patients atteints d`OSA et de 39,6 ± 4,5 cm (moyenne ± écart-type) chez les patients sans OSA (P = 0,001). Une autre étude a trouvé une corrélation entre la circonférence du cou et la sévérité de l`OSA. 110 dans leur modèle morphométrique d`OSA, Kushida et colleagues111 ont évalué 423 patients ont fait référence à leur clinique de troubles du sommeil pour les soupçons de respiration liée au sommeil problèmes et a observé que la circonférence du cou au moins 40 cm a une sensibilité de 61% et une spécificité de 93% pour l`OSA quel que soit le sexe du patient.

L`obésité du haut du corps peut être évaluée par diverses techniques telles que la circonférence du cou (NC), la circonférence de la tour de taille (WC), le rapport taille-hanche, la taille à la cuisse, le ratio de la pli cutané subcapulaire à triceps et le diamètre sagittal abdominal (4 – 8). Dans notre étude précédente (4), NC a été examiné comme un indice de l`obésité du haut du corps, et s`est révélé être une mesure de dépistage simple et le temps d`économie qui pourrait être utilisé pour identifier les personnes en surpoids et obèses. Il a été démontré que les hommes avec un NC de moins de 37 cm et les femmes avec un NC de moins de 34 cm ont probablement un indice de masse corporelle faible (IMC). Les patients au-dessus de ces niveaux exigent une évaluation plus complète de leur statut de surpoids ou d`obésité (4). Dans la prochaine partie de l`étude, nous avons interrogé rétrospectivement la base de données du CCDSC pour les PSG chez les enfants. Cela comprenait les enfants référés par un clinicien basé sur un soupçon d`OSA potentielle (c.-à-d., ronflement). Pour les besoins de notre étude, nous n`avons inclus que des enfants âgés de 5 à 18 ans. Cela est dû à la présomption que les mesures de circonférence du cou ainsi que les données du PSG peuvent être moins fiables à des âges plus jeunes.

Nous avons inclus des sujets qui avaient des mesures anthropométriques, y compris la hauteur, le poids et la circonférence du cou documentés. Exclus étaient ceux avec le PSG montrant < 80% d`efficacité du sommeil, le PSG à l`hôpital, le suivi du PSG (par exemple, après l`amygdalectomie et l`adénoïdectomie).

Comments are closed.